sonate-3

Édito

L’art, véritable générateur d’émotions, nourrit la réflexion de l’homme et développe son intelligence.

Je l’ai cru pour l’avoir vécu, et observé chez d’autres artistes handicapés qui en ont vraiment tiré le meilleur : se découvrir, s’accepter, et s’aimer.

Rappelons-nous de Ludwig Van Beethoven, Vincent Van Gogh, Ray Charles, mais aussi des artistes d’aujourd’hui : steevie Wonder, Mimie Mathy, Jamel Debbouze...

La musique, la peinture, le théâtre, la danse, etc...., sont autant d’opportunités de s’exprimer et de toucher l’autre, avec émotion et joie.

Au contraire, l’Art sublime la différence et contribue nécessairement à changer le regard et à améliorer les représentations sociales sur le handicap.

Cette vision transpire dans toutes les actions et tous les projets développés par l’APPAHM.

A travers les Ateliers d’art de l'APPAHM, le self service informatique, l'OFAP (Organisme de Formation pour un Avenir Professionel), puis l'atelier permanent de lutte contre l'illettrisme, l'association a oeuvré en diversifiant ses actions, afin de permettre au plus grand nombre des personnes handicapées accueillies à l'APPAHM de profiter pleinement.

L'ESAT CAT'APPAHM établissement médico-social, crée en 2003, gère à partir de 2016 l' Espace Sonate...Tous des projets que supporte l'Association Pour la Préparation et la Promotion des Artistes Handicapés de la Martinique (APPAHM)

Vous découvrirez sur notre site, nos valeurs, nos actions.